Les femmes du monde entier ont célébré ce mercredi 08 mars la journée internationale de la femme. Au Bénin, plusieurs manifestations ont été organisées.
Les responsables de l’ONG Mahougon ont réuni les femmes de la commune d’Adja Ouèrè ce mercredi à ikpinle pour célébrer la cinquième édition de cette fête et réfléchir sur plusieurs thèmes.
Il s’agit de l’innovation et des technologies pour l’égalité des sexes : pour un monde digital inclusif; l’autonomisation de la femme; le rôle du sexe dans le foyer et la consommation des produits produits. Les femmes ont été entretenues sur ces différents thèmes surtout par rapport au thème retenu sur le plan international afin de comprendre que l’intégration des femmes dans les domaines technologiques se traduit par des solutions plus créatives et offre un plus grand potentiel d’innovations qui répondent aux besoins des femmes et favorisent l’égalité des sexes. Leur manque d’inclusion, en revanche, s’accompagne de coûts énormes.
La présidente de l’ONG Mahougon, Rosalie Ogoutolou après avoir démontré l’importance de l’autonomisation de la femme et du rôle primordial que le sexe joue dans le foyer à invité les uns et les autres à la consommation des produits locaux gage d’une économie stable pour la femme rurale et la société.
Le premier adjoint au maire de la commune d’Adja Ouèrè s’est dit très heureux de l’organisation de la cinquième édition de la Jif à Adja Ouèrè et invite les femmes à se donner la main pour plus de résultats et de jouissance de leur droit.
Gatien ELEGBEDE