Fidèle à sa mission, celle d’œuvrer pour le plein épanouissement de la jeunesse, Martine Bankolé, a organisé, avec l’appui technique du Centre international de recherche pour la promotion du développement concret, au profit des jeunes de la commune d’Adja-Ouèrè, un séminaire de trois de jours de formation, sur la Gestion des projets humanitaires.
Ils sont au total quarante (40) participants, tous des jeunes issus des six (06) arrondissements de la commune d’Adja-Ouèrè, à prendre part à ce grand séminaire de formation, initié par l’amazone Martine Bankolé.
A la fois théoriques et pratiques, les différents modules ont permis aux participants de renforcer la capacité sur la gestion des projets humanitaires. Ceux-ci pourront désormais concevoir des réponses humanitaires qui apportent des changements durables dans leurs localités respectives.
Ces différents modules sont animés par d’éminents Consultants Adjehoda Tchindro Monguèdé du Bénin et Sikpa Sènam du Togo, pétris d’expérience et ayant un parcours exceptionnel qui force l’admiration.
Par la voix de leur porte-parole, les participants ont remercié l’honorable Martine Bankolé pour toutes ses actions de développement au profit de la jeunesse. «Une fois encore, vous venez de prouver que l’épanouissement de la jeunesse est une priorité pour vous. Nous vous disons un sincère merci pour tout ce que vous faites les jeunes d’Adja-Ouèrè.
Nous vous promettons de faire bon usage de cette formation. Nous n’allons pas vous décevoir. Vous êtes une fierté pour nous», ont-ils fait savoir.
Ils n’ont pas manqué de réitérer leur entière disponibilité à poursuivre le combat aux côtés de la bienheureuse Martine Bankolé, pour des victoires plus grandes.
Clôturant ce séminaire, l’initiatrice Martine Bankolé a salué l’ensemble des participants pour leur disponibilité et leur participation active à cette formation, qui, à l’en croire, a répondu à leurs attentes, enrichi leurs connaissances et leur a permis de nouer d’utiles contacts. Elle a également remercié les éminents formateurs pour leur appui technique, les autorités de la commune d’Adja-Ouèrè en l’occurrence le Maire et le Chef d’arrondissement d’Adja-Ouèrè pour leur soutien institutionnel, ainsi tous ceux qui ont œuvré à la tenue effective de ce séminaire de formation.
«Cette formation trouve toute sa pertinence dans un contexte où notre commune a besoin de jeunes qualifiés capables de relever des défis auxquels elle se trouve confrontée. Au terme de cette formation, vous êtes en mesure d’intervenir dans les projets en qualité d’animateur de terrain. Je demeure confiante quant à l’usage qui sera fait des enseignements que vous avez reçus durant ces trois jours», a-t-elle indiqué.
Elle n’a pas manqué de rassurer les participants de son entière disponibilité à les accompagner sur d’autres chantiers dans les semaines et mois à venir.
Rehaussant ce séminaire de leur présence, le Maire Cyrille Adégbola et le Chef d’arrondissement Aminou Dinan ont salué l’initiative et félicité l’initiatrice Martine Bankolé pour toutes ses actions d’impact communautaire. Ils ont également félicité les participants pour leur assiduité et leur discipline durant cette formation.
Notons que c’est la remise des certificats de participation aux participants qui a clôturé en beauté ce séminaire, qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale.
Collaboration Extérieure