La Commission Béninoise des Droits de l’Homme a été invitée à la 41ème Session Ordinaire du Comité Africain d’Experts sur les Droits et le Bien-être de l’Enfant (CAEDBE).

C’est la première fois que la CBDH participe à cette session qui se tient du 28 avril au 06 mai 2023, au Centre de congrès, à Maseru au Royaume du Lesotho. La CBDH est représentée à la session de la CAEDBE par Mme Seguilola Falilatou Alexandrine SAIZONOU BEDIE, présidente de la Sous-Commission n°1 : Enfants apatridie, réfugiés, immigrants et personnes déplacées internes, de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme.

Plusieurs activités sont prévues au cours de cette 41ème session de la CAEDBE à savoir : le Débat Général sur la Toxicomanie et les Enfants ; l’examen des rapports de la République du Botswana, de la République de Djibouti, du Royaume du Lesotho, de la République d’Afrique du Sud et de la République de Côte d’Ivoire ; l’examen du rapport complémentaire des OSC sur le rapport périodique du Bénin, du Mozambique et du Sénégal ; l’examen des communications, présentations sur diverses études, commentaires généraux et lignes directrices.
La CBDH, en tant qu’Institution Nationale des Droits de l’Homme (INDH) et grâce à son statut d’affilié auprès du CAEDBE, a fait une déclaration le premier jour de la session à travers Mme SAIZONOU BEDIE.
Source : DSI-CBDH