Profitant de la célébration de la Journée de la femme Africaine, CARE Afrique de l’Ouest a organisé un webinaire ce lundi 31 juillet 2023 pour lancer une campagne de plaidoyer pour le leadership des femmes.
L’objectif principal de ce webinaire est le lancement des activités de la campagne pour la promotion de l’égalité des genres et création d’un environnement propice à la participation active des femmes dans les instances de prises de décisions.
A travers ce webinaire, il s’agit de mobiliser l’ensemble des acteurs pour leur engagement à soutenir la campagne de plaidoyer en faveur de la participation des femmes dans les instances de prise de décisions ; communiquer et adopter les objectifs et les articulations principales de la campagne ; illustrer l’impact positif des femmes occupant des postes de décisions et proposer des recommandations et des stratégies concrètes sur la manière d’améliorer le leadership des femmes dans la région.
Cette campagne, qui durera un (01), an vise à promouvoir l’égalité des genres et à créer un environnement propice à la participation active des femmes dans les instances de prise de décisions. Elaboré en collaboration avec des organisations féminines, et des parties prenantes régionales, Care a élaboré une stratégie régionale de plaidoyer pour l’Afrique de l’Ouest axée sur le leadership des femmes et leur participation à la prise de décision dans les domaines humanitaires et de développement.
Préparé en faveur d’un atelier international tenu à Cotonou en mars dernier, ce webinaire a rassemblé plusieurs acteurs clés dans le domaine de l’égalité des genres et a permis de partager une vision commune ou les voix des femmes sont pleinement entendues dans l’avenir.
Cette campagne lancée ce lundi 31 juillet 2023 vient ainsi accompagner les efforts collectifs des organisations pour galvaniser le soutien à l’avancement de la voix et du leadership des femmes.
Elle permettra pour les acteurs partenaires de pour faire pression en faveur de percées dans le domaine du leadership et de la participation politique des femmes, tant dans le cadre de l’aide humanitaire que dans celui du développement.
Plusieurs actions sont prévues pour accompagner la mise en œuvre de cette campagne et l’atteinte des objectifs pour une meilleure jouissance des femmes en général et un meilleur positionnement des femmes en leadership en Afrique de l’Ouest.
Gatien ELEGBEDE