Dans le cadre de la tenue annuelle de ses assises, l’ONG Joie dans cité a organisé ce samedi 12 Août 2023 son assemblée générale ordinaire.
Au cours de cette rencontre, les membres de l’ONG ont procédé à la relecture des textes qui fondent l’organisation.
Le président de l’ONG « Joie dans la Cité » Yvon Ghislain zounon est revenu dans un premier temps sur la genèse de l’ONG puis dresser le bilan sur les dix ans d’existence de l’organisation.
On retient que depuis la création plusieurs activités sont organisées au profit des enfants vulnérables, des assistances aux orphelinnts, l’organisation annuelle de la fête de Noël dans la Cité, la participation aux activités aux activités culturelles du club les « petites stars ».
Il a également abordé les difficultés quotidiennes de l’organisation depuis près d’une décennie, on peut retenir essentiellement le manque de volonté des membres et le non paiement des cotisations à bonnes dates.
Après les échanges qui ont abouti sur les approches de solution, de nouveaux membres ont été accueillis au sein de l’organisation.
L’ Assemblée générale a procédé à la dissolution du bureau sortant et à l’élection du nouveau Bureau Directeur composé comme suit :
President: Yvon Ghislain ZOUNON
Secrétaire Général : Prince Jaunifer BALLARO
Trésorière Générale : Vodisfaite ADJOHOUNGBE
Organisateur à l’Education et à la Santé : Khalil SAGBOHAN
Organisateur à la Culture : Constant GNANHA
Responsable à la Communication : Gatien ELEGBEDE
Commissaire aux comptes : Immaculée ATAYI
Au cours de cette assemblée générale, la Chargé des Programmes du Forum des Organisations de Défense des Droits de l’Enfant, Rodrigue Ganhito, a félicité le président pour ses efforts depuis la création de l’ONG et a donné une communication sur : L’importance de militer au sein d’une ONG. « On entre pas dans une ONG pour devenir riche, mais plutôt on se donne, on se sacrifie pour les autres. Militer dans une ONG, c’est faire du bénévolat. Il faut être disponible pour accompagner et soutenir les autres qui ont besoin de vous » a t- il laisser entendre.
Il a prodiguer de sages conseils aux nouveaux membres et à invité les uns et les autres à se donner la main pour que les objectifs fixés soient atteints.
Au chapitre des divers, l’accent a été mis sur les procédures à entamer pour l’organisation prochaine de l’événement : Noël dans la Cité à Allada et les procédures pour: l’ouverture d’un compte bancaire à l’Organisation et l’élaboration et la distribution du plan stratégique 2024 dans les délais avant le mois de décembre 2023.
Gatien ELEGBEDE