Le directeur général de l’agence Authentique média, Yves Dah Gounon a organisé ce samedi 26 Août 2023 à Cotonou la 7ème édition de la nuit des Élites.
Une cérémonie de distinction qui salue l’effort fourni par les responsables des structures étatiques, des entreprises privées et des organisations non gouvernementales qui œuvrent pour le bien être et le plein épanouissement des populations.
Plusieurs invités ont pris part au grand Gala de reconnaissance du mérite qui a consacré la remise du trophée « Oscar International des Élites » aux différents lauréats de la présente édition.
Au cours de cette soirée, l’ardent défenseur des droits des personnes handicapées, Nassirou Domingo a été distingué.
Ce trophée vient pour fortifier le lauréat et l’encourager à ne pas baisser les bras pour la lutte pour le bien être de toutes les personnes handicapées.
Très heureux, Nassirou Domingo affirme: << Aujourd’hui nous nous battons pour l’inclusion et le respect des droits des personnes handicapées. Nous ne nous battons plus forcément même pour nous mais nous nous battons pour les personnes qui deviendront des personnes handicapées. Nous devons nous accepter et continuer ensemble ce combat. Les personnes handicapées ne sont pas des extra terrestres mais comme toute autre personne. Œuvrons pour que cette couche de la société jouisse de tous ses droits ».
Notons que parmi les 17 lauréats de cette 7eme édition de la nuit des Élites, seul Nassirou Domingo, le président de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées a reçu le trophée « Oscar International des Élites » dans la catégorie défense des droits humains.
Gatien ELEGBEDE