Après l’effort, c’est le réconfort dit-on. Ainsi après plusieurs mois de dur labeur, les élèves retrouvent le chemin de la maison pour passer des quelques mois de vacances.
Ces périodes de vacances qui sont appelées à être des moments de repos, de divertissement et aussi d’apprentissage pour les élèves deviennent parfois des périodes où certains parmi ces derniers sont livrés à des comportements peu recommandés.
Entraînant ainsi de nombreuses conséquences comme le cas des grossesses précoces et où non désirées.
C’est donc dans le but d’assurer des vacances saines et sans grossesses précoces et ou non désirées que le Cénacle Action Santé et bien être en Afrique en collaboration avec l’ONG FAMILLE-NUTRITION-DEVELOPPEMENT a organisé une campagne de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire au CEG HÊVIÉ.
Sous la direction de CODO TOAFODE Bénédicta, présidente du Cénacle Action, Santé et Bien Être en Afrique et toute son équipe et la forte implication des responsables administratifs du CEG, les apprenant.e.s des classes de 6ème jusqu’en 1ère ont pu bénéficier de cette sensibilisation.
A l’issue de la séance, les enfants ont acquis de nouvelles connaissances à savoir, les causes des grossesses précoces et ou non désirées, leurs conséquences et les bons comportements à adopter pendant et après les vacances.
L’équipe dirigée par MOUNANA Bansouomou chargé de programme et partenariat et au sein de l’ONG FND, formateur en ESS et VBG et assisté de Fléming DANSIKPE ont également insisté sur les bonnes habitudes a adopter afin de ne pas éviter seulement les grossesses précoces et ou non désirées mais aussi des maladies sexuellement transmissibles. Ce qui permet d’assurer un bon avenir.