La salle de conférence du ministère de la justice a servi de cadre ce vendredi 06 juillet 2024 à un procès fictif des enfants suivi du lancement officiel du programme d’initiation des enfants aux systèmes de Justice.
Une Initiative de la la fondation Junior Déguénon qui a mobilisé plusieurs acteurs du monde de la justice.
A cette occasion, la marraine de la 3ème édition, la Directrice de la Coopération et de l’Entraide Judiciaire, la commissaire principale de police, Innocentia Apovo Monteiro a laissé entendre quelques mots:
« Toute notre existence est régie par le droit et le droit est indispensable à l’être humain. Nous ne faisons aucun pas sans le droit et le droit est présent dans tous les domaines d’activités de notre vie. Je voudrais vous faire savoir que cette initiative est une autre école qui nous permet de construire une société plus juste. L’enfant est l’avenir de la nation et pour un avenir meilleur il faut qu’il soit bien formé être capable de relever les défis de son temps. Si nos enfants sont bien outillés on peut aller dormir tranquillement en leur confiant des tâches et en ayant à l’esprit qui feront plus que nous. Je voudrais inviter les parents à inscrire les enfants et je vous assure que vous ne serez pas déçus »
Gatien ELEGBEDE