La journée internationale de la Femme n’est pas passée sous silence dans les prisons et maisons d’arrêt du Bénin.
Sous l’initiative du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation Séverin Maxime Quenum, l’Agence Pénitentiaire du Bénin a égayé en ce jour 08 mars les pensionnaires des prisons et maisons d’arrêt du Bénin en général et surtout les femmes détenues en particulier.
En présence du Directeur général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin, Jiles Sèdjro Yekpè, de la Directrice de la Réinsertion et des Relations avec les autorités judiciaires, Bénédicte Tchokpon Worou, de la Directrice de la Santé, de l’Alimentation et du Transport, Salwaa Imorou, du régisseur de la maison d’arrêt de Cotonou, Joël Feliho, des artistes de renom à savoir : Ignace Don Metok, Petit Miguelito, Pidi Symph, Dj Ricardo et la compagnie Sèmako de Pipi Wobaho ont apporté une effervescence dans le cœur des détenus.
Les pensionnaires de la maison d’arrêt de Cotonou se sont sentis concernés à travers cette initiative du Gouvernement de la rupture qui ne cesse de démontrer cette égalité de tout individu prônée par la communauté internationale.
Lors de cette manifestation, des sensibilisations ont été faites par la Directrice de la Santé de l’Agence Pénitentiaire du Bénin sur l’épidémie mondiale au coronavirus. Cette sensibilisation se poursuit dans toutes les entités pénitentiaires du Bénin.
Retenons que cette manifestation du 08 mars s’est déroulée à la prison civile d’Akpro-Missérété, de parakou, de Kandi de Natitingou et se poursuivra dans les autres prisons et maisons d’arrêt du Bénin toujours avec des artistes de renom pour le bonheur des pensionnaires.
Collaboration extérieure