La Fédération des Associations de Personnes handicapées du Bénin a organisé au profit du personnel du Ministère des petites et Moyennes entreprises un atelier sur la thématique du Handicap et de l’appropriation de la loi 2017/06 du 29 Septembre 2017 portant protection et promotion des droits des personnes handicapées en République du Bénin.
Au cours de cette rencontre, le président de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées, Nassirou DOMINGO est revenu sur la gènese de la loi, les différentes étapes qui ont conduire à la prise en compte de ses décrets d’application le 21Juin dernier par le gouvernement du Président Patrice TALON.
La président de la FAPHB a précisé que les personnes handicapées sont des êtres qui ont les mêmes droits que les personnes non handicapées et personne n’a le droit de les mettre de côté car elles ont droit à l’inclusion dans toutes les dispositions financières du Ministère afin s’assurer leur autonomie financière.
Il a saisi l’occasion pour témoigner sa gratitude au Ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi pour cette occasion précieuse accordée à la fédération des associations de personnes handicapées du Bénin pour échanger avec les agents du Ministère.
Au cours de cet atelier, le conférencier principal, Abdel Rahman OUOROU BARE, a décortiqué les articles de la loi portant protection et promotion des droits des personnes handicapées qui prennent toutes les dispositions nécessaires pour la protection des droits des personnes handicapées.
Faut il le rappeler,les décrets d’application de la loi 2017/06 du 29 Septembre 2017 portant protection et promotion des droits des personnes handicapées en République du Bénin ont été pris par le président de la République, Patrice TALON lors du conseil des Ministres du 21Juin 2023.