Nouvelle distinction pour la présidente de l’Association Internationale des Femmes Juges, chapitre du Bénin (AIFJ-Bénin), Aubierge Hungbo Kploca.
En effet, à la faveur de la cérémonie de remise de l’édition 2020 du Grand Prix international de l’économie solidaire et innovante ce samedi 14 novembre 2020 au Bénin Royal Hôtel de Cotonou, la première femme présidente de juridiction du Bénin a été une nouvelle fois magnifiée pour sa remarquable contribution à l’oeuvre de justice au Bénin.
À l’issue du minutieux travail de sélection du jury, elle a été identifiée pour recevoir le trophée dans la catégorie « Meilleure femme d’impact et d’exception dans le secteur de la Justice au Bénin ».
Femme aux qualités exceptionnelles et saluée pour sa rigueur, sa compétence mais aussi son humilité, l’heureuse récipiendaire est actuellement Conseiller à la Cour d’Appel de Parakou cumulativement avec ses fonctions de Conseiller à la Chambre des appels de la CRIET et membre du Conseil supérieur de la magistrature.
En recevant son trophée, la magistrate a exprimé sa profonde gratitude aux initiateurs de ce prestigieux prix pour l’honneur qui lui est fait à travers sa distinction.
« Être choisie parmi tant de femmes dans le secteur judiciaire pour être mise en lumière fait de moi une privilégiée de la providence et me remplit d’humilité et de reconnaissance », dira-t-elle à l’occasion.
En dédiant son prix à toutes les femmes et particulièrement aux membres de l’AIFJ-Bénin, la présidente Aubierge Hungbo Kploca a réaffirmé son engagement à oeuvrer davantage pour contribuer au rayonnement de la justice au Bénin.
« Cette distinction raffermit ma foi en la justice et me donne encore plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle », a-t-elle confié.
Aclan OMIOTAN