Cinq naufragés du fleuve Okpara ont eu la vie sauve grâce à une jeune femme du nom de Sakina le lundi 03 Août 2020.
Depuis lors, de nombreuses voix se sont élevées pour porter en triomphe cette jeune et brave femme native de Tchaourou.
L’ancienne ministre de la justice, Marie-Élise GBÈDO n’est pas restée insensible devant l’acte de Sakina AROUNA.
La présidente de l’Association des Femmes Juristes du Bénin (AFJB) a adressé ses chaleureuses félicitations à la jeune femme de 25 ans native de Woria, un village de la commune de Tchaourou qui a risqué sa vie pour préserver celle de cinq de ses compatriotes.
Marie-Élise GBÈDO plaide pour la décoration de Sakina AROUNA
Pour témoigner de la reconnaissance de la nation à la brave jeune femme, Me GBÈDO plaide pour sa décoration par le Chef de l’État, Patrice TALON.
Toutes nos félicitations et nos encouragements à cette amazone ! Elle mérite bien d’être décorée au nom du peuple béninois et de toute la nation béninoise par monsieur le président de la république lui-même ! a ainsi posté celle que ses compatriotes surnomment « l’Amazone des temps modernes ».
Pour rappel, Sakina Arouna aidait sa mère à faire les travaux domestiques quand elle entendit un cri de détresse provenant d’une dizaine de personnes en plein naufrage.
Sensible à la situation, elle se jeta à l’eau pour aller au secours des onze (11) victimes qui se débattaient afin de ne pas périr.
Sakina réussit à sauver 03 femmes et 02 enfants après avoir passé plus d’une heure sous les eaux du fleuve Okpara, large de 15 mètres avec une profondeur de plus de 4 mètres.
Gatien ELEGBEDE