• Contact
lundi, mars 23, 2026
  • Accueil
  • Enfant
  • Femme
  • Handicap
  • Opinion
  • Afrique
  • International
  • Justice
  • Ephéméride
  • Citation
  • Portrait de la Semaine
  • Invité de la Semaine
No Result
View All Result
Droits Humains Infos
Advertisement
  • Accueil
  • Enfant
  • Femme
  • Handicap
  • Opinion
  • Afrique
  • International
  • Justice
  • Ephéméride
  • Citation
  • Portrait de la Semaine
  • Invité de la Semaine
No Result
View All Result
Droits Humains Infos
No Result
View All Result

Projet « Autonomisation des femmes Handicapées au Bénin: La Maison de la Société Civile, la FAPHB et l’Ambassade de France analysent le niveau d’avancement du projet

Gatien ELEGBEDE by Gatien ELEGBEDE
22 juin 2022
in Handicap
0
Projet « Autonomisation des femmes Handicapées au Bénin: La Maison de la Société Civile, la FAPHB et l’Ambassade de France analysent le niveau d’avancement du projet

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Autonomisation des femmes Handicapées du Bénin », les responsables de la Maison de la Société Civile (MdSC), une délégation de l’Ambassade de France près le Béninet les membres du bureau de la FAPHB ont effectué une visite de terrain pour analyser le niveau d’avancement du projet.

La lutte pour l’inclusion et l’autonomisation des personnes handicapées dans tous les secteurs d’activité au Bénin est le cheval de bataille de la FAPHB et de tous ses réseaux départementaux. Les responsables de FAPHB ont reçu la visite de l’Ambassade de France près le Bénin et de la Maison de la Société Civile ce lundi 13 Juin 2022 au Centre Les Papillons de Sopkonta dans la commune de Glazoué où se déroule depuis quelques mois la formation en transformation Agro alimentaire par des filles et femmes handicapées.

Pour le Président de la FAPHB, Nassirou Domingo, le projet financé par l’Ambassade de France vise essentiellement à rendre autonome les filles handicapées et filles mères afin qu’elles soient autonomes financièrement.

« Nous sommes conscients que beaucoup de personnes handicapées et en l’occurrence la gente féminine qui porte une déficience traversent des situations très difficiles et pour palier cet état de choses, et à travers ce projet : Autonomisation des femmes Handicapées au Benin, nous essayons d’apporter un mieux-être aux filles pour leur autonomisation» a déclaré le président de la FAPHB.

Après cette visite de constat sur le terrain qui a permis de toucher du doigt le niveau réel d’avancement des travaux , les différents acteurs de la mise en œuvre du projet, ont formulé des recommandations à l’endroit des différentes parties pour une meilleure insertion socio-professionnelle des bénéficiaires.

ULe président du Réseau des Associations de Personnes Handicapées des Collines, Amoussou TOWANOU, a témoigné sa gratitude à l’endroit des partenaires et de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin pour avoir gagné la confiance de l’Ambassade de France à travers la Maison de la Société Civile. Il prend la ferme résolution de suivre rigoureusement ce le travail qui se fait sur le terrain.

Estelle ABILOU, porte-parole des bénéficiaires n’a pas manqué de remercier les uns et les autres pour les efforts qui sont faits pour leur suivi et des moyens déployés pour leur formation.

La préparation du gari amélioré, du Tchakpalo, la fabrication du savon liquide, et autres produits agro-alimentaires sont entre autres les différentes formations que reçoivent les 16 filles bénéficiaires.

Tags: Ambassade de FranceAutonomisation des femmes handicapées du BéninFAPHB BeninMaison de la société civile
Gatien ELEGBEDE

Gatien ELEGBEDE

Next Post
Droits humains/Projet Advancing Right in Benin : ABA-ROLI recrute au profit de la CBDH-BENIN un coordonnateur du suivi et de l’évaluation

Académie des Droits de l’Homme : La CBDH outille les animateurs des radios de proximité

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

  • Afrique
  • Annonce
  • Citation
  • Droits humains
  • Enfant
  • Ephéméride
  • Femme
  • Handicap
  • International
  • Invité de la Semaine
  • Justice
  • Lois
  • Non classé
  • Opinion
  • Portrait de la Semaine
  • Société
  • VIDEO

Tags

ABA ; ROLI Amnesty International Bénin Benin Femme Benin Handicap Bénin femmes Care Bénin Togo CBDH CBDH-Benin CDBH Champions League Changement Social Bénin Commission Béninoise de droits de l'homme Dieudonné DAGBETO Droits humains FAPHB FAPHB Benin FODDEB Groupement La Vie Pour Tous Helena Capo-Chichi Institut national de la femme Isidore Clément CAPO-CHICHI Jif 2021 Lutte contre les VBG Ministère de la Justice MMA MotoGP 2017 Nassirou Domingo ONG ALCRER ONG Famille Nutrition et Developpement ONG FND Patrice TALON Plan International Bénin Premier League Serge Prince Agbodjan Sidikatou Adamon Super Bowl The Presidents Cup UFC US Sports Valentino Rossi Veronique tognifode Véronique Tognifode Wake Up For Your Right Zlatan Ibrahimovic Éducation aux droits humains

© 2019 Droits Humains Infos - Designed by BMP Agency.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Enfant
  • Femme
  • Handicap
  • Opinion
  • Afrique
  • International
  • Justice
  • Ephéméride
  • Citation
  • Portrait de la Semaine
  • Invité de la Semaine

© 2019 Droits Humains Infos - Designed by BMP Agency.

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In